Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
discretement
27 février 2006

lettre à marie

Tres chère Marie,Je m'étais jurée de te répondre pendant ces quelques jours de repos et me voilà, à la veille de reprendre le travail . Je n'ai toujours rien écrit. le temps me file entre les doigts comme un sable precieux fin et doré, comme on 'en trouve sur les plages qui font réver, du coté de chez toi.

Ta vie est pleine de belles choses et je ne peux m'empécher d'envier tes réussites créatrices. Tu as réalisé une part de tes aspirations d'adolescente.

A part mes enfants,(ce que j'ai réussi de mieux) je n'ai pas créé grand chose . Si je fais le bilan, je ne peux pas dire que j'ai réalisé mes rêves, ni été toujours fidèle à mes idéaux passés.

En veillissant, mon travail me consomme, une énergie considérable; Il y a des jours où j'aspire à la retaite

Cependant, j'aime la rencontre avec les enfants, j'aime les écouter et apprendre d'eux.

Nous sommes amenés aussi de plus en plus, à accueillir leurs parents, ce qui n'est pas toujours facile quand des projets de retour ne peuvent être soutenus et que leur souffrance à être dépossédé de leur "objet"s'exprime abruptement par divers états émotionnels ou de l'agressivité qui nous est adressée.

le travail de séparation est un travail difficile pour tout le monde, j'imagine que tu en sais quelque chose.

T. travaille comme ingénieur informaticien à paris depuis plus d'un an. Depuis qu'il a compris le fonctionnement des laveries, il revient de moins en moins souvent en province. C'est un garçon charmant, gai et adorablement moqueur avec moi, mais aussi, résoluement autonome et tres discrèt sur sa vie.

C. est passée d'une phase où elle me racontait tout, à une phase agressive ( quand elle était encore en chine) puis dépressive à son retour. Elle a sans doute eu besoin de mettre tous ces kms entre nous pour se distancer psychiquement, se dégager d'un lien qui la "liait" trop.

Elle a engagé une démarche de thérapie dont elle semble tres satisfaite : une façon de rejoindre mon expérience ?

Ses intérêts rejoignent ceux de son père : La vie publique et l'art sous toutes ses formes. Après science-po, elle va postuler à un master 2 de management culturel à Lille, Lyon ou à Grenoble;

Je suis toujours mariée avec Dominique, apres une période de turbulence autour de la quarantaine.

Je me sens plus forte avec lui à mes cotés.Notre relation ressemble à une sorte de compagnonnage tranquille, mais il est vrai que je n'ai jamais vécu de passion amoureuse.

Si tu lis notre blog commun : tu dois savoir que mes parents et ma soeur Ginette sont de moins en moins autonomes, vont régulièrement mal, et me prennent quasiment tous mes samedi en assistance, depuis plusieurs années.

Je suis plus à distance que mes soeurs parce que au travail dans la semaine, mais ca devient tout de même tres lourd et bien difficile à assumer.Les frères se defilent... comme souvent.

voilà un peu de ma vie ...

Malgrès cette séparation géographique et temporelle, crois en mon amitié et à toute mon affection.

Publicité
Publicité
Commentaires
discretement
Publicité
discretement
Archives
Derniers commentaires
Publicité