Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
discretement
28 septembre 2006

Parenthèse lyonnaise

lyon_020

Comme dit Ségolène en quelque part, je suis moi aussi bien heureuse de vous retrouver, et de lire vos commentaires y compris celui de Takeshi qui fait un passage furtif après mon coup de tête et ma désespérance.

Je lis les commentaires de Mth P sur les autres journaux avec à chaque fois un grand intérêt. Je suis plus qu’honorée d’être lue et invitée par elle sur son site.

Je suis bien incapable de répondre à une telle invite.

Je ne suis pas modeste mais réaliste et sais que je n’ai pas beaucoup de talent pour l’écriture.

D’ailleurs, il suffit que je feuillette quelques pages écrites ailleurs pour que mon désir d’écrire s’efface sous le coup de l’inhibition.

 

Je suis revenue de Lyon fatiguée, d’une bonne fatigue.

Le plaisir à installer ma fille dans son nouveau « chez elle »était plus grand que prévu malgré la présence impatiente de l’homme qui n’aime ni courir dans les magasins, ni bricoler.

J’aime le coté pratique et les petites trouvailles qu’on peut faire chez Ikéa. : Un lit BZ, un joli lampadaire, une armoire éphémère dans sa durée mais sympa …le tout emporté sous les bras !

Ca me donnerait des envies de tout ré agencer, de changer de décor.

Ma fille nous a fait le cadeau de deux jours.

 Elle nous a fait visiter Lyon.

Contrairement à ce que je croyais, (je ne la connaissais que par le tunnel de Fourvière ou le complexe industriel de Feyzin ) Lyon est une très jolie ville, riche de son passé ; On y trouve des quartiers très variés. Son architecture traditionnelle et moderne se marient très bien. Couleurs chaudes, site magique. Elle mérite qu’on s’y attarde un peu.

Evidemment ces deux jours ont été trop courts.

Je me suis sentie bien près de ma fille. Je le découvre aujourd’hui, elle a réellement mûri. Peut être également, est ce mon regard sur elle qui a changé ?

Je me suis sentie comme libérée d’elle (parce qu’elle a su se libérer de moi ?) comme si le processus de séparation psychique avait fait son œuvre.

Peu importe ses inclinaisons amoureuses, ce qui m’importe vraiment, c’est qu’elle soit heureuse. Je l’aime dans sa singularité et sa différence.

Nous avons choisi d’aller voir «Little Miss Sunshine » dans le complexe culturel à coté du parc de la tête d'or. Nous n’avons pas été déçus. C’est à la fois léger, drôle et émouvant. Il s’en dégage une énergie vitale communicative. J’ai beaucoup aimé le personnage de la mère qui aime sans étouffer l’autre, qui protège tout en soutenant le désir de l’autre. (Merci à Valclair).

 

Maintenant, le travail m’attend

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi aussi je passe en coup de vent...<br /> Ta photo est impressionnante, et m'a fait trouver beau cet endroit lyonnais. Je ne connais quasiment pas cette ville. Merci de m'avoir mis l'eau à la bouche <br /> Je suis contente pour toi et ta fille. Bises.
F
lyon est peut etre une belle ville, mais je viens de regarder ton album de la vallée de l'Ubaye, et c'est là que je préfèrerais être.<br /> <br /> As tu vu des marmottes , chamois , bouquetins ?<br /> <br /> Es tu allé au sommets des cols environnants, Allos ,la Bonnette, la Cayolle.<br /> <br /> As tu vu la chapelle engloutie au Lac de Serre Ponçon?<br /> <br /> hou qu'elle est curieuse celle là!!! bisous
Z
Oui, j'ai beaucoup pensé à "l'horloger de St Paul".<br /> J'ai maintenant bien envie de revoir le film !
T
Merci. Et Little Miss Sunshine est le fil à voir... c vrai !! Lyon est la patrie de Bertrand Tavernier, alors...
K
Pas de commentaire, juste un petit signe.
discretement
Publicité
discretement
Archives
Derniers commentaires
Publicité