Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
discretement
30 novembre 2006

Dépendance

barudyweb

Constat : Je suis de moins en moins dépendante de la blogosphère.

Vu ma disposition toxico dépendante bien installée, c’est plutôt encourageant.

Il y a peut être un espoir du coté de mon sevrage tabagique, que je repousse constamment !

 Je m’éloigne petit à petit.

Ainsi la vie m’occupe à plein temps.

Mes journées de travail sont trop courtes pour tout ce que je devrais faire.

Apres plusieurs mois de démobilisement, de découragement, de  « burn out » comme on dit, je me suis réinvestie avec une sorte de confiance ou de réassurance.

Je ne vois plus le jour : je pars, il fait nuit, je rentre, il fait nuit tard.

Saoule de fatigue, je navigue ici et là sur des sites de magasins par correspondance (noël oblige) ou d’autres que j’ai découvert par l’intermédiaire de ma fille (Elle continue de m’instruire !) comme :myspace.com. 

J’y découvre  de la musique nouvelle, surprenante, attachante voire qui m’enchante littéralement.

 

J’aurai aimé écrire sur ce congrès auquel j’ai assisté à Paris sur :

« Aider l'autre et se réparer »organisé par le comité : Paroles d’enfants.

J’y ai fait une pose salutaire, nécessaire pour prendre le temps de souffler, de respirer,  de penser, de se  distancer,

Penser à cette histoire qui m’a construite et m’a faite différente de mes frères et sœurs puisque nous n’y avons tenu ni le même rôle, ni eu réellement les même parents.

Actuellement ils se font silencieux mais même ce silence m’appelle.

Beaucoup de morts autour de moi, des départs à la retraite, des séparations donc et celle inéluctable à laquelle je me prépare. Peut-on y être réellement prêt ?

 

« Se pourrait-il que, dans notre désir d’aider l’autre et dans nos richesses créatives pour y parvenir, se glisse aussi un alliage complexe entre nos blessures, nos insatisfactions et nos motivations pour éduquer, soutenir et soigner ceux qui vivent de terribles difficultés ? Si oui, comment s’opère ce long cheminement qui de la souffrance va vers le réconfort à l’égard de celui qui souffre ? Où se logent les pièges mais où se situent les virtualités positives puis comment se fait éventuellement l’éclosion d’un professionnel qui se réparant devient le réparateur de l’autre sans se confondre avec lui ? »

Michel  Lemay

 

« Il ne leur faut pas oublier que donner ne donne aucun droit, que l’autre garde la liberté de l’ingratitude, qu’il ne nous doit rien, quoi qu’on fasse pour lui… »

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suppose que la toute dernière citation de ce billet est une phrase entendue lors de ce congrès, en tout cas : elle est salutaire.
S
un petit coucou en passant..et une surprise pour moi, je n'avais jamais fait le lien avec le blog commun que je connaissais pourtant, mais pas aussi bien que le tien c'est vrai.<br /> <br /> Contente de te lire plus ...positive ? battante ? Un je ne sais quoi fragile..mais qui pointe l'air de rien sous les mots.
F
J'aime cette phrase "Ainsi la vie m'occupe à plein temps". Très beau.<br /> <br /> Oui ce congrès devait être passionnant.<br /> <br /> J'apprécie les deux phrases que tu cites. Je vais les recopier. Merci.
P
AH......ça m'rassure ma soeur !<br /> Oui c'est vrai ils nous ont façonnés différemment et l'approche de papa par rapport à chacun de nous,nous démontre encore à ce jour cette différence ! Très pénible d'ailleurs, parfois même révoltante....<br /> <br /> Ton congrés "Paroles d'enfants" devait être super intéressant.
Z
Quand je parlais de "parents différents", je ne pensais pas à la différence de géniteur, mais au changement de nos parents qui ne nous ont pas tous accueillis, accompagnés de la même facon, leur expérience de vie entre chaque naissance les ayant "façonnés" autrement, et les amenant à nous regarder différement.
discretement
Publicité
discretement
Archives
Derniers commentaires
Publicité