Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
discretement
10 mars 2007

Ecrire encore ?

cahier

Je consacre de moins en moins de temps à ce blog.

Je déserte aussi la télé, le jardin, les magasins.

Ma journée finie, je suis vidée et n’aspire qu’à retrouver mon lit.

 Finalement, je suis très douée pour trouver des détours et ne pas penser.

Dans le moment, je me lance à corps perdu dans des Sudoku, avec une conscience claire de ce temps perdu à des petits plaisirs futiles et inutiles, de ceux qui occupent tellement bien la tête.

Evidemment, mes nuits sont agitées, habitées de toutes ces questions non résolues coté travail ou famille.

Ecrire encore ? Pour qui, pour quoi ?

Ecrire m’oblige à marquer un arrêt, à me distancer, à prendre le temps de penser.

Est-ce que ça soigne ?

Celui qui écrit ?

Celui qui lit ?

 

Ce qui me  pousse à écrire, c’est ce qui me travaille, ce qui  m’a fait mal : mal existentiel, mal transmis.

Il y a quelque chose qui a transfusé de la souffrance de mes parents, qui m’a aussi fait souffrir, dont j’ai voulu témoigner, écrire les évènements pour m’en séparer.

 

Désormais, cette histoire a été réécrite déformée comme il se doit, par ma réalité subjective.

Il y a sans doute d’autres pages à écrire mais je ne ressens plus cette urgence pressente qui m’a poussée à ouvrir ce carnet.

Je suis comme dans un entre deux.

Je pense à ce que je pourrais écrire et une petite voix me dit « à quoi bon ? »

 

L’histoire n’est pas finie, mais qui ça intéresse encore ?

 

« On peut comparer l’acte d’écriture à un avortement.

C’est tuer quelque chose pour continuer à vivre. » (Martin Winkler)

 

L’avortement a été raté….

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voici deux nouveaux crayons de bois et un petit flacon d'encre de chine et continue d'écrire maintenant. Tu aimes, tes mots, tu leur parles, tu les écoutes et tu leur chantes tes musiques. Puis doucement ta main les dessines sur papier pastel tout coloré<br /> <br /> Ce fut un plaisir de vous visiter, Le Solitaire
K
Ton stylo est-il vide, tout-à-fait vide ???
N
Allonger des mots sur un blog au lieu de s'allonger soi sur un divan, peu de différence, en somme.. C'est du divan à la sauce web.<br /> Un conseil, continue à écrire, tes nuits en seront plus lègéres.
P
Ecrire, c'est se taire, hurler sans bruit (Marguerite Duras). C'est aussi, je crois, laisser une trace, la vérité d'un jour n'étant pas celle du lendemain. Amicalement.
L
"Ecrire m’oblige à marquer un arrêt, à me distancer, à prendre le temps de penser." un bienfait souvent, qui aide à avancer, mais quand ça n'aide plus...pourquoi s'obliger? c'est si fatigant toutes ces questions, comme des tortures. alors je comprends ce besoin de penser à RIEN, rien qui soit douloureux. le temps de comprendre?
discretement
Publicité
discretement
Archives
Derniers commentaires
Publicité