Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
discretement
16 août 2007

Bisounours monde

Ma fille a fait un passage éclair aujourd’hui entre deux trains.

Maman ‘dévouée’ a joué au taxi, trop heureuse d’avoir sa benjamine un peu près d’elle.

Elle m’a gentiment reprochée de l’avoir trop protégée, de l’avoir fait vivre dans un monde trop serein et sucré. Rien n’y est venu troublé la quiétude.

Je ne lui ai pas appris à se défendre et à agresser en riposte, quand c’était nécessaire.

Mince ! Je n’allais quand même pas lui faire vivre des expériences difficiles pour l’endurcir !

Freud avait raison : Quoi qu’on fasse, c’est toujours raté !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Freud n'a pas dit que cela...
C
Allons il faut bien qu'elle trouve quelquechose à te reprocher et mieux vaut que ce soit un excès de douceur plutôt que l'inverse.<br /> Mon fils ainé nous reproche la taille de son premier walkman et la marque de son vélo. Qu'en dirait Freud ? lol
F
Mais donner de la douceur à ses enfants, cela n'a pas de prix ! Ce n'était sans doute pas contre toi qu'elle disait cela... A elle de s'adapter à sa vie et de faire ses choix maintenant.
T
Les enfants disent toujours ça... à un moment ou à un autre !! Il faut les écouter bien sur, mais pas au pied de la lettre, allons !!!!
P
Idem avec mes fils ! je pense que l'éducation qu'on leur a donnée est génétique cf : Maman....<br /> T'inquiète ma soeur hormis la sensibilité à fleur de peau qui leur restera sans doute toute leur vie pour le reste avec l'âge ils s'endurcissent tout de même un peu et apprennent à riposter et dire "non" quand il sont convaincus du contraire. Je m'en apperçois avec F. qui a tout de même beaucoup changé et sait maintenant répliquer et imposer ses idées et ses points de vue, il est devenus beaucoup plus sûr de lui.<br /> Ta puce est encore bien jeune mais avec les expèriences professionnelles qu'elle vit depuis quelques années je suis sûre qu'elle s'affirmera très fort un jour contre les agresseurs (si nombreux qui nous entourent), à sa façon à elle certe car sa voix et son visage ne sont que douceur mais elle trouvera les mots et les moyens pour détourner la malveillance. Elle sera d'ailleurs peut-être une sommité de la politique culturelle !..<br /> Quoiqu'ils nous en disent et nous reprochent je pense qu'on leur a inculqué les bonnes valeurs et non "la haine et le mépris" de l'autre comme dans certaines familles qui nous sont proches! .....<br /> Bisous à toi et caresses à tes félins.
discretement
Publicité
discretement
Archives
Derniers commentaires
Publicité