Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
discretement
4 février 2008

Quand on se sent de trop...

Arrivée à l’heure habituelle à la maison de retraite, je croyais le trouver endormi sur son lit.

Personne dans la chambre, restée pourtant ouverte.

J’ai pris le temps de regarder quelques photos et de murmurer pour moi « oh ma petite mère »…

Je suis descendue au réfectoire.

A peine un bonjour de sa part.

 Il avait négligemment posé son bras sur le dossier du fauteuil de Madame H.

Lunettes noires, sourire aux lèvres, il a de l’allure pour son age.

Madame H. m’a assuré qu’elle avait essayé de me garder une place à leur table.

Tant bien que mal, en poussant quelques fauteuils roulants, je me suis installée près d’eux.

Deux hommes, dont l’un  avec un accordéon diatonique, chantaient des vieilles chansons Bretonnes en patois. C’était drôle, gai  et émouvant à la fois.

J’ai interpelé mon père sur ses souvenirs du patois.

Il ne m’a pas répondu, n’avait d’yeux que pour « sa belle ».

Du coin de l’œil, j’ai vu une main qui se posait sur la main de la belle.

Elle a eu un regard vers moi, lui a chuchoté quelques mots à l’oreille.

Il a reposé sa main plus loin.

Quand on se sent de trop, il vaut mieux s’en aller ; ce que j’ai fait.

 

Depuis quelques années, ma mère devenait Jalouse.

On en riait un peu.

Mon père affirmait

« Elle se fait des idées »

Maman répliquait

« Eh ! Eh ! Je sais bien ce que je vois.

Vous, vous n’êtes pas toujours là.

Il n’arrête pas de faire le joli cœur, avec les infirmières, les aides ménagères…

Il croit que je ne le vois pas, que je ne l’entends pas faire  ses avances  

Je sais bien, qu’il veut se débarrasser de moi… »

 

Quand on se sent de trop, il vaut mieux s’en aller ; ce qu’elle a fait.




 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De l'amour émane une lucidité qui parfois nous aveugle
M
je t'apporte un peu de légèreté comme on l'a fait pour moi ...<br /> aucune obligation bien sûr, mais juste l'occasion d'écrire un peu sur soi sans se prendre la tête !<br /> bises.<br /> <br /> Règlement<br /> > Mettre le lien de la personne qui vous tag<br /> > Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous -même<br /> > Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens<br /> > Avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées
C
que c'est dur...
K
Comme disent les jeunes aujourd'hui "Isla pète"<br /> Surement juste pour se donner l'illusion d'exister encore un peu. Peut-être aussi simplement pour vous faire réagir ??? C'est si difficile pour vous, pour lui aussi sans doute.<br /> Bisous à vous toutes
G
Peut-être voulait-il te témoigner qu'avec cette satisfaction de plaire encore, il existait toujours ? <br /> C'était peut-être une demande de reconnaissance déguisée, qui sait ?<br /> Il y a des êtres qui n'en ont jamais assez...<br /> <br /> Je t'embrasse, amie.
discretement
Publicité
discretement
Archives
Derniers commentaires
Publicité