Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
discretement
15 février 2008

lu

"Je n’arrive plus à blogger depuis quelques jours mais cela a-t’il de l’importance ? La blogosphère est un immense lieu de solitudes qui crée l’illusion de la rencontre. Chacun est confronté à son mur et l’habille comme il peut. On arrive parfois à le contourner, jamais à le franchir.
Quand on n’alimente plus son blog on lit ceux des autres pour y mesurer parfois du génie, le plus souvent du vide, rarement du dialogue. Il serait intéressant de mesurer le taux de suicide chez les adeptes du blog. Est-ce que l’exercice narcissique et prétentieux de croire qu’on intéresse les autres prémunit du désespoir ?
Et pourtant on continue. L’idée qu’on peut avoir des responsabilités dans ce monde nous empêche de rejoindre nos ancêtres plus vite que la nature ou le destin ne l’a prévu. Le blog est une thérapie…jusqu’à quand ?"

http://blues.blog.lemonde.fr/2006/05/

Publicité
Publicité
Commentaires
P
juste un petit mot pour te dire que l'on peut ne pas avoir raison, le blog est un tres beau moyen de communiquer son interieur, son âme, des lumières sont allumées, il ne faut pas oublier de se déplacer pour venir les contempler<br /> tu es et tu reste pour moi une lumière sur mon chemin de la blogosphère.<br /> a bientôt
L
Flippant, mais pas entièrement faux.En meme temps, rien de plus, que dans la vraie vie..ne pas foncer dans le miroir aux alouettes...ecrire pour moi et tant mieux s' il y a les autres..disons un plaisir un plaisir solitaire ,encore meilleur si il est accompagné !!!!!
K
Pourquoi pas !!! Au début c'est drôle, intéressant même, et puis c'est vrai qu'il y a un peu de lassitude.Et pourtant on s'y accroche, pourquoi ????
P
Je pense aussi arrêter mon blog...mais quand ?<br /> Sache que je laisse peu de message mais j'adore te lire et celà depuis longtemps.Je pense souvent a toi . Je raconte quelquefois tes notes a LUI.... Je t'imagine souvent. J'ai de la famille qui vit a l'étranger que je ne vois jamais et je communique avec eux via email.Tu es devenu comme un menbre de ma famille, maintenant tu le sais.
M
moi aussi la lecture de ce texte m'a quelque peu effrayée ...<br /> c'est une façon très lugubre et plutôt flippante de percevoir le monde des blogs.<br /> cependant quelques expressions semblent parfois appropriée: "illusion de la rencontre", "exercice narcissique" ...<br /> le blog, une thérapie, pourquoi pas, mais avec le recul nécessaire et le second degré à portée de main !
discretement
Publicité
discretement
Archives
Derniers commentaires
Publicité