Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
discretement
12 mars 2008

cocker ?

Ma sœur aînée évoque sur son blog, la caserne militaire transformée en HLM où nous avons vécu notre enfance jusqu’à l’age de onze ans.

Elle y associe des souvenirs pleins de joie et de rire.

C’est tout de même très troublant de constater qu’avec quelques années de différence, mes propres souvenirs comme ceux de ma sœur jumelle ne sont en rien ressemblants.

Cet austère bâtiment ne convoque en moi que des images troublées par les émotions qui y sont associées : peur, appréhension, tristesse, sentiment de panique, désespoir quand ce qu’on redoutait le plus, arrivait.

Ai-je réellement été insouciante ?

Je me perçois plutôt comme ces enfants hypervigilants que je rencontre, les sens en alerte sur ce qui pourrait advenir.

Un jour, en voiture, ma sœur m’a comparé à un cocker. J’avais les yeux rivés sur la route, ne détournais pas le regard et par conséquent ne pouvais participer à la conversation.

Voilà ; J’ai été une « enfant cocker » ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce n'est sûrement pas anodin que tu aies choisi "ton" métier puisque tous les jours tu cotoies des enfants comme toi, inquiets, sur leurs gardes,ne trouvant pas de sérénité.<br /> Nous, les 3 ainés, malgré le fait que nous avions trouvé un exutoire dans le jeu avec les copains, je me souviens très bien que la boule à l'oestomac et les larmes parfois nous envahissaient tout de même.....
M
C'est très émouvant !!!<br /> Au fait, merci pour le commentaire.
T
Je suis sans aucun doute le deuxième cocker de la portée , mais avec un plus : TOI!<br /> <br /> Tu savais si bien rassurer lorsque je te posais pour le enième fois la question :<br /> -« t’es sûre que maman va revenir » ?
L
Emue ....bises
discretement
Publicité
discretement
Archives
Derniers commentaires
Publicité