Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
discretement
26 avril 2008

lettre à Marie 3

maison_014Bonsoir Marie,

Merci pour tes voeux et ce passage sur mon blog.

Tes mots sont vraiment remarquables. J’aime cette capacité que tu as, d'imager tes ressenti.

Terre à terre comme je suis, dans mon écriture comme dans le reste, ça frôle chez moi l’insignifiance ; il reste un brin  de vérité tout en sachant la subjectivité qui y est attachée.

Tu as toujours eu vie spirituelle très riche alors que je me débats avec une  incroyance qui donne difficilement accès au  sens de l’existence.

 Pourtant, Je crois en l’homme, en l’humanité qui existe en chacun d’entre nous, que je cherche à découvrir au-delà quelques fois des apparences, sans doute pour ne pas sombrer dans une insupportable désespérance.

Le printemps s’est fait très beau aujourd’hui. Apres mes rituelles visites du samedi à ma sœur et à mon père, je me suis allongée au pied de mon cerisier en fleur avec un bon livre comme j’en rêvais depuis plusieurs semaines ; finalement mon bonheur est modeste.

Je t’embrasse


P4201687

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Espérer......c'est être heureux.
P
Il me semble qu'il peut y avoir des désirs/plaisirs modestes et d'autres prétentieux, mais le bonheur se qualifie-t-il de la sorte ?
T
Tiens, connais-tu le blog de V. "le chemin creux", qui se présente aussi sous forme de lettres ? <br /> <br /> (ton billet précédent est poignant, je ne sais pas quoi te dire)<br /> <br /> Je t'embrasse.
P
Cela me semble en effet un bonheur de choix... Lire dans un si beau cadre !
L
J' ai effectivement survolé ton livre. Il est dans ma MPL (Pile à Lire).<br /> Je m'émerveille tous les ans devant mes azalées chinoises, mon "buisson ardent" comme je les appelle.
discretement
Publicité
discretement
Archives
Derniers commentaires
Publicité