Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
discretement
10 mai 2006

ecrire pour soi

 

Ecrire contre l'oubli

Ecrire pour soi est un défi. C'est vouloir comprendre sa vie. Comprendre le monde qui nous entoure. Essayer de garder une trace de nos idées, de nos réflexions, de nos sentiments, de nos passions. C'est écrire contre l'oubli. Essayer d'avancer. Tenter de donner une autre dimension à ce qu'on vit. Appeller à l'aide. Crier son désarroi. Vanter sa joie de vivre. Laisser quelque chose de nous-même.

On écrit contre l'oubli, mais plus encore contre notre oubli.


http://www.journalintime.com/intro.html

Publicité
Publicité
Commentaires
G
desfois j ecris juste pour moi je m exprime pas des mots qui cache une souffrance des image des photos je suis jeune mais j ai compris tres vite cela fait 8 ans que je traine cette soltudeni famille ni amis livrer a moi meme n ai jamis connue l, amour d une famille ma plus grande capacité ecouter les anciens ils m apprennent tout et suis a l heure ecoutent ils on pleine de vie on m as comdané a l amour mais je vie grace a les anciens qui m apprennent les vrais valeurs
B
moi j'ecris pour des avis
C
je ne sais pas si écrire sert à comprendre le monde qui nous entoure. A un certain moment dans l'écriture, il se passe quelque chose de troublant qui doit se rapprocher de l'action poétique. Le monde autour ne représente plus vraiment grand-chose et son monde à soi non plus. les mots deviennent importants pour les autres, je veux parler de ses propres mots; il résonne soudain pour d'autres, dans d'autres têtes et lentement distille un bonheur même dans la mélancolie ou la tristesse ou la révolte. Pour ça j'écris.<br /> amicalement, de passage par hasard.
T
On ecrit aussi pour etre lu...
C
c'est le cours de demain... écrire contre l'oublie, c'est même le titre de la séance...<br /> avec un très beau texte de... cohen je crois
discretement
Publicité
discretement
Archives
Derniers commentaires
Publicité