Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
discretement
6 mars 2006

Chagrin

Ma fille est venue à la maison cette fin de semaine. Elle est arrivée alors que nous ne l'attendions pas, l'oeil mouillé, le menton tremblant , surprise de nous voir encore éveillés, surprise d'être surprise en état de souffrance, . Depuis la reprise des cours elle semblait aller mieux ...

A son age, je ne peux plus comme dans le passé , effacer sa souffrance dans un souffle leger ou un baiser .

je l'ai prise dans mes bras en lui murmurant mes mots de mère : "Ma chérie...Ma toute belle"...

Mes questions sont restées silencieuses. Je ne suis plus autorisée à les poser.

Le lendemain, elle a essayé de donner le change , s'est efforcée de sourire, de parler de ses travaux. L'ombre restait présente dans ses yeux.

En fin de journée, je l'ai entendue rire au téléphonne.Peu après, elle a crié qu'elle avait faim et avec une légèreté retrouvée nous a annoncé qu'elle sortait.

Ce n'était qu'une petite peine de coeur ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et pourquoi pas? Tout simplement...
discretement
Publicité
discretement
Archives
Derniers commentaires
Publicité