Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
discretement
2 avril 2006

ma soeur ...encore

instant_20de_20folie_20_fullmoon_

Ma soeur est toujours dans les mêmes dispositions vis à vis de moi.

Sa hargne, sa véhémence, sa jalousie se sont déversées sur moi, dès qu'elle a entendu ma voix au téléphone. Je lui proposais de m'accompagner, comme tous les samedi, chez les parents. Elle a exigé que je lui retire de l'argent et le lui mette dans une enveloppe dans sa boite à lettres.

J'aurai mieux fait d'en rester là...

Mon père m'a appelé sous un prétexte futile, pour m'inviter à aller la prendre chez elle : elle était calmée.

Chez mes parents,malgré le regard acerbe qu'elle posait sur moi, elle a contenu son animosité, qui pointait pourtant ici et là. Elle ne supportait pas que m'active dans la maison, aurait voulu que je reste à écouter sa «divagation sexuelle », et soit spectatrice de sa relation quasi incestuelle vis à vis de mon père de qui elle tenait tendrement la main.

L'arrivée de l'infirmière a ravivé le feu qui couvait.

Elle a interprété ma proposition de la raccompagner chez elle comme un ordre de ma part.

Comme possédée brutalement, elle a laissé libre cours à sa colère qui a explosé de milles étincelles brûlantes dont j'étais la cible.

J'ai ramassé les morceaux de verre brisé qui restaient sur la table puis l'ai raccompagnée dans un silence pesant.

Elle avait, dans son sac, le tesson de verre.

Je n'ai pas cherché à le récupérer.

Elle est malade , je le sais ....

Pourtant, ma haine hier soir , était égale à la sienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On dirait que tu laisses le champ libre à ta soeur pour te faire du mal? Alors que tu as beaucoup de force, d'où vient que tu ne résistes pas à ce moment? (en fait, je mepose la question pour moi aussi, même si je suis moins impliquée dans lavie de ma soeur.)
Y
promenade de blog en blog. Je tombe sur le tien et comme je ne m'attendais pas à cette résonnance, je reste sans voix, sans mots devant le mot "soeur" qui me saute au visage...
S
Certains tessons sont plus tranchants que d'autres, et je comprends que celui là te lamine,inrecyclable malgré les cycles de la vie. Ceux auxquels pourtant tu es appelléé toi.<br /> Il est bon de s'autoriser à ressentir de la colère et de l'expulser. Je te donne la main.
Z
Clopine<br /> je vous lis depuis quelque temps, c'est pourquoi vous êtes dans mes liens.<br /> J'aime beaucoup votre humour, vos coups de gueule, mais ne suis douée ni pour l'un, ni pour l'autre.<br /> C'est ainsi !<br /> La vie et les expériences nous façonnent singulièrement, autrement.<br /> J'ai déjà parlé de ma soeur :.http://ladiscrete.canalblog.com/archives/2006/02/index.html et y ai même glissé sa photo à l'age 16 ans, age où ses symptômes ont été diagnostiqués.<br /> elle a aujourd'hui 57 ans.
C
et entière, et vindicative, et "gueularde", et si vite blessée, que je n'ai vraiment aucun conseil à donner à qui que ce soit, encore moins une opinion.<br /> <br /> Mais je crois à la vie, bordel de merde, entendez-vous, Discrète ? <br /> <br /> Et là, j'ai envie, en vous lisant, de vous prendre par les épaules, et de vous secouer (doucement, quand meme, hein, on n'est pas des betes), mais comme un prunier quand meme !<br /> <br /> je voudrais, oh, je voudrais que vous décriviez votre soeur, pour nous, vos lecteurs. Cela vous forcerait forcément à prendre de la distance par rapport au mal qu'elle peut vous faire, car elle a cette puissance, non ? Décrivez-la nous, s'il vous plait, objectivement ! Ses cheveux, ses yeux, sa pointure de soutien-gorge, la couleur de ses chaussures, le nombre de ses amants et la marque de son dentifrice. Décrivez ses yeux, et la manière précise dont ils se rétrecissent ou s'agrandissent. Balancez-nous le nom de son médecin traitant (elle doit en avoir un) et la couleur des pilules qu'elle avale (à moins que ça ne soit des bières). Ne soyez ni complaisante, ni outrée. soyez, pour nous, la maitresse du jeu de marionnettes !<br /> <br /> J'ai longtemps détesté ma soeur, plus belle, plus vive, plus aimée, plus tout que moi. Et puis j'ai écrit de petites histoires sur elle. J'ai ce pouvoir, et je sais que vous l'avez aussi. Nous pouvons écrire, n'est-ce pas ?<br /> <br /> Je vous embrasse plus, plus, plus<br /> <br /> Clopine Trouillefou
discretement
Publicité
discretement
Archives
Derniers commentaires
Publicité