Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
discretement
17 avril 2006

cadeau

Ma soeur m'a offert un tee-shirt, trop grand et qui ne me plaît pas beaucoup ...

« pour me faire pardonner » m'a t-elle dit .

Son psychiatre a légèrement augmenté son traitement. Elle est depuis 10 jours plus pacifique.

Je n'ai pas pu refuser son cadeau, et je serai  obligée de le mettre pour la même raison : elle ne peut pas  supporter qu'on  refuse, qu'on ne porte pas ou qu'on ne s'extasie pas sur ce qu'elle offre. Elle m'a « donné »son offrande tout en me disant : « Tu sais je ne suis pas rancunière », comme si c'était moi qui l'avait agressée.

C'est très déstabilisant. Sans doute s'est -elle sentie agressée par moi ... Si je suis sincère avec moi même, je dois reconnaître que  le désir de l'agresser me chatouillait bougrement.

Elle a affirmé à mon père qu 'elle avait jeté son tesson de verre le soir même, qu'elle n'avait jamais eu l'intention de l'utiliser.

Elle l'a gardé trois jour dans son sac.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
punaise... quelle situation abominable...<br /> et quelle sale teigne...<br /> c'est difficile de constater qu'on est le seul à piger que l'autre déconne et de ne pas pouvoir lui faire "entendre raison" sauf que là je suis pas sure que "raison" soit le bon mot...
T
Elle vous terrorise.... un peu trop !!C'est ce point là qui serait à "travailler"pour vous "liberer" un peu,c'est toujours possible...
Z
Takeshi: Effectivement, on peut lui faire confiance...pour sentir ce que ressent l'autre, et aussi pour attaquer là où ça fait mal...<br /> quant à lui dire : <br /> "je te remercie, mais je ne veux pas de ton cadeau"; c'est tout simplement impossible;<br /> elle me le reprocherait des années durant ...
T
Pourquoi ne pas lui dire tout ça, tranquillement...<br /> Quant à votre agressivité, bien legitime, le simple bon sens vous dira, que lorsqu'elle est là, et que l'on ne la traduit pas en mots, elle "passe" ailleurs...<br /> Et quand elle est là et bien là ça se "sent". D'apres ce que vous ecrivez on peut faire confiance à votre soeur pour ça !!<br /> A bientot,
S
Inversion des rôles, victimisation, ce discours " classique " est comme tu dis <br /> " destabilisant " mais toxique aussi ! <br /> A toi de rétablir la réalité, intérieurement, pour être en paix avec toi-même. Pas facile.
discretement
Publicité
discretement
Archives
Derniers commentaires
Publicité