Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
discretement
26 mai 2006

JE N'VEUX PAS DE VISITE

Ouf ! Ils sont repartis.

Au lieu de venir le week end, ils ont eu la bonne idée de venir dimanche soir. Nous avons eu le temps d’ajuster les lunettes qui révèlent ce que nous ne voyons pas d’ordinaire : Les vitres sales, la poussière accumulée, les toiles d’araignées là où on ne peux les atteindre, les murs qui auraient bien besoin d’être repeints.

Conclusion : nous avons passé notre dimanche à nettoyer, ranger, leur installer une chambre confortable. Mon homme, qui d’ordinaire n’est pas très participant pour le ménage intérieur y a allègrement collaboré ; C’était son frère et sa belle sœur que nous recevions.

Depuis plus de trente ans, ils vivent dans les îles des caraïbes, avec un niveau de vie qui ne ressemble pas au notre.

Ils ont une magnifique maison avec piscine au dessus de Nice, roulent toujours dans de très belles voitures, et se déplacent avec un nombre impressionnant de valises vu la « garde robes » de ma belle sœur.

 Leurs intérêts et préoccupations sont aussi très éloignés des nôtres.

Ma belle sœur n’a pas revu son père, ni son frère, depuis plus de quinze ans, ne sait pas s’ils sont toujours vivants ou morts et ne désire pas le savoir.

Que pouvait-elle comprendre de ma participation hebdomadaire à l’assistance  à mes parents ?

Je travaillais lundi et mardi.

Mon homme s’est chargé d’eux dans la journée.  Les soirées ont tout de même été longues et bien difficiles à assumer. Je n’avais rien à dire à ma belle sœur ; Heureusement, elle a alimenté la conversation ; Elle a un avis ou un commentaire sur tout et est très loquace.

Ils m’ont épuisée et déprimée…

 

Moi aussi, j’aimerai une maison plus proche du soleil…

Et puis, ma « tiotte »a disparue depuis trois jours …

Publicité
Publicité
Commentaires
V
"J'veux pas d'visite<br /> Parce que j'ai pas passé l'balai<br /> Parce que j'ai pas d'liqueur au frais<br /> J'veux pas d'visite<br /> J'veux pas leur dire comment je vais<br /> Pis j'ai les cheveux tout défaits<br /> J'veux pas d'visite<br /> Parce qu'la maison est à l'envers<br /> Parce que j'suis pas bonne cuisinière<br /> J'veux pas d'visite<br /> Parce qu'les cousins et les beaux-frères<br /> Ça me tombe un peu sur les nerfs<br /> Parce qu'la visite, ça parle fort<br /> Et parce que c'est jamais d'accord<br /> ....et quand ça fini par partir<br /> Ça nous promet qu'ça va rev'nir...<br /> ...et ça revient !"<br /> <br /> Lynda Lemay
C
parce que quand ça sonne à la porte, j'ai comme une envie d'être morte...<br /> toutes ces visites... c'est hypocrite en arrivant et puis ça repart en mémérant....<br /> je déteste recevoir chez moi des gens qui me sont étrangers... qu'il pénétrent mon intimité... erf... je déteste...<br /> surtout quand c de la famille et que c obligé...<br /> <br /> reviens tiotte!
S
On rêve tous d'une autre vie mais il n'est pas sur qu'on l'échangerait contre quoique ce soit...<br /> C'est sans doute ce que se dira Toitte ;-)
T
Les rencontres familiales, sont un peu comme le Festival de Cannes : beaucoup de paillettes, mais que des apparences, et le theatre de toutes les envies, souvent fugitives. Mais derrière les beaux maquillages, les toilettes de strass et les smokings .... Vous avez passé, sans trop de mal ce cap.<br /> Donc votre "tiotte" a pris quelques vacances, avertissez nous de son retour.
C
C'est drôle comme sa famille (frères et soeurs et même parents) nous sont parfois plus étrangers que des amis...<br /> J'espère que tiotte dont j'ai vu les photos, va vite revenir...
discretement
Publicité
discretement
Archives
Derniers commentaires
Publicité