Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
discretement
24 juin 2007

morosité

C’est la panne sèche devant mon clavier depuis plusieurs jours.

Je flâne ici ou là, lit beaucoup, fait de nouvelle découvertes.

Plus je lis, plus l’aridité devient importante.

Et dire que dehors, c’est le déluge.

 

J’ai le moral qui dégringole.

Contre coup peut être de tous ces départs dans ma vie familiale et professionnelle (départs en retraite de collègues très proches)

Sur mon lieu de travail, je suis devenue « l’ancêtre », « la sage ».

Difficile à assumer quand le racisme anti- vieux pointe son nez, quand bien même il s’exprime sous les formes déguisées de l’humour.

 

Mes sœurs ont installé mon père dans sa nouvelle maison de retraite, à proximité de sa maison.

Il retrouve son quartier, des anciens voisins, des anciens cheminots comme lui.

Elles  ont investi, avec son accord, dans un mobilier entièrement neuf pour meubler sa chambre.

Le voilà installé comme un pacha dans un décor digne d’une chambre d’hôtel 4 étoiles.

Les autres résidents viennent admirer sa chambre.

Mon père relève la tête, bombe le torse, se vente tant et plus…

Oubliés ses maux divers et ses plaintes…

Je devrais être heureuse de le savoir heureux.

Quand je vois le décor sordide dans lequel lui et ma petite mère ont vécu pendant quarante cinq ans, ça me rend morose.

De son vivant, il a refusé tout investissement.

Ils ont donc vécus dans des meubles généreusement donnés, bancals, non récupérables.

Ouais… Ca me rend morose…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Par certains côté tes parents me rappellent les miens, surtout ta mère. La mienne est restée femme-enfant, et mon père lui a survécu encore longtemps. Continue d'écrire oui.
F
Zaza, continue. Je ne sais pas t'expliquer, mais je trouve chez toi quelque chose qui me pousse à l'honnêteté envers moi-même... Ta sincérité est si émouvante.<br /> Je te remercie d'exister, et d'écrire.<br /> Bises amicales.
Z
bonjour Maola. <br /> Heureuse d'avoir de tes nouvelles.<br /> Des désirs d'arreter ce blog me reviennent fréquemment, quand les "à quoi bon" se font envahissants.<br /> et puis je continue , en partie à cause de personnes comme toi qui continuent à venir quelque fois me lire.<br /> Je pense que tes chats se réhabitueraient tres bien chez toi. Tu as surement d'autres raisons de rester là.<br /> Ne sacrifie pas ta vie Maola. L'autre versant du sacrifice c'est l'agressibité que ça génère en soi.<br /> Je t'embrasse avec toute mon affection<br /> (Tu as raison, zaza c'est pas terrible !)
C
tiens tu t appelles bastet maintenant?<br /> la morosité, vu les circonstances, me parait un moindre mal... un peu de temps, de soleil, d amour et je souhaite de tout mon coeur que ça ira mieux...
Z
bonjour Maola. <br /> Heureuse d'avoir de tes nouvelles.<br /> Des désirs d'arreter ce blog me reviennent fréquemment, quand les "à quoi bon" se font envahissants.<br /> et puis je continue , en partie à cause de personnes comme toi qui continuent à venir quelque fois me lire.<br /> Je pense que tes chats se réhabitueraient tres bien chez toi. Tu as surement d'autres raisons de rester là.<br /> Ne sacrifie pas ta vie Maola. L'autre versant du sacrifice c'est l'agressibité que ça génère en soi.<br /> Je t'embrasse avec toute mon affection<br /> (Tu as raison, zaza c'est pas terrible !)
discretement
Publicité
discretement
Archives
Derniers commentaires
Publicité