Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
discretement
7 avril 2006

plainte

p4190411J'ai des désirs de fuite ... de me trouver un autre espace ailleurs, loin de ...

Mon propre espace s'est rétréci au fil des années.

La cuisine qui a longtemps été un lieu de repli, non pour faire la cuisine mais pour m'isoler, est aujourd'hui envahie comme le salon, le bureau, la chambre , le grenier,de différents objets et journaux que D. accumule autour de lui comme pour marquer et étendre son territoire;

Depuis le départ de mon fils je me réfugie dans sa chambre face à l'ordinateur qui y est resté;

J'y suis bien face à cette fenêtre qui m'offre le jardin avec ses arbres en fleurs et cette autre, virtuelle, qui me relie dans le silence à des inconnus.


Dois je poster cette plainte futile, humiliante, dérisoire ?


Ma soeur s'est faite « agneau » ce soir au téléphone pour me demander de venir la chercher demain. Dans quel état psychique sera t-elle  ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je ne lis pas ça comme une plainte véritablement mais comme une pause l'espace d'un instant.<br /> Que je viens partager.
T
En tout cas se plaindre ce n'est ni futile, ni humiliant, ni derisoire.
T
La fuite c'est souvent un mirage...Dans ce que je sais de la vie, pour moi le desir de fuite c'est lorsque je ne veux pas "voir" quelque chose.<br /> Mais se plaindre ça peut aussi faire beaucoup de bien.<br /> Bonne journée,
E
Aucune plainte n'est futile quand elle en appelle au besoin d'espace et d'horizons lointains. Ce n'est pas toujours facile de voyager dans sa tête.<br /> Bonne nuit.
discretement
Publicité
discretement
Archives
Derniers commentaires
Publicité