Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
discretement
26 juin 2006

TROUVE

Nous avons accueilli un enfant, âgé entre  deux ou trois ans, qui déambulait, seul, pieds nus, vêtu d’une simple couche culotte, sur une grande place de la ville.

Apres des recherches sur place, il a été fait appel aux services de police qui l’ont conduit à l’hôpital pour qu’il y soit examiné

Il est arrivé dans notre service en fin de soirée.

Perdu, mais pour autant, non paniqué, il s’est installé avec confiance, répondant positivement aux autres enfants qui l’invitaient à jouer.

Bien fatigué par son expédition et sa « fugue » aventureuse, il s’est endormi très facilement ;

La rapidité avec laquelle un enfant échappe à la vigilance de ses parents est surprenante !

Défaut de surveillance ?

Peut être que non.

Dans le service chacun y est allé de son anecdote personnelle concernant la perte d’un enfant, qui dans un magasin, qui dans un camping, qui dans la rue …

 

Celui-ci a été récupéré et retrouvera ses parents selon toute vraisemblance demain.


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Pour des raison de confidentialité je ne peux en dire plus; Le sens que recouvre cette fugue a été parlé avec ce père "débordé" depuis sa séparation avec la mère de ses enfants.
T
On est quand meme tenté de se demander quel sens a eu pour lui, pour sa famille cette "fugue-disparition" et comment elle a été "parlée"...et tout ce qu'elle a reveillé !!! Mais je suis surement (!) un peu trop...compliqué.
C
c un truc qui me fait peur ça...<br /> c la raison pour laquelle je ferme tjs à clé...<br /> on me charrie un peu sur ma parano, mais c le genre de situation qui peut nous echapper si stupidement...<br /> ainsi, si jamais je m endors, ou je suis occupée dans une autre pièce, elles ne peuvent pas sortir...<br /> quel souvenir ça lui fera...
Z
L'angoisse d'abandon soulève en chacun de nous une image chargée d'émotion.Je n'ai personnellement aucun souvenir de m'être perdue, mais ai vécu l'angoisse de ne pas retrouver mon garçon dans un grand magasin, quand il avait deux ans et demi.<br /> Par la suite, il suffisait que je suggère de jouer "au petit poucet" pour qu'il s'accroche à ma main.<br /> <br /> Le petit garçon accueilli hier, a retrouvé son papa aujourd'hui. Il faisait tranquillement la sieste quand le garnement a décidé de descendre trois étages et s'est retrouvé devant une porte ouverte.
S
Caché sous une couette au rayon literie dans un grand magazin Parisien :-)<br /> J'ai cru que j'allais y laisser ma vie...
discretement
Publicité
discretement
Archives
Derniers commentaires
Publicité