Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
discretement
30 juin 2006

tout a été dit ?

Impression encore une fois que l’essentiel de l’histoire a été dite.

Reste des anecdotes à priori sans grand intérêt ou des scènes aussi chroniquement répétées qu’elles en deviennent banales…

Et puis hier...

 

Ma mère a été hospitalisée en urgence la  nuit dernière à deux heures du matin. A force de l’entendre geindre, nous avons, comme le médecin appelé trois fois, plus ou moins négligé sa plainte concernant des douleurs dorsales. A plusieurs reprises elle a demandé à être hospitalisée. Cette nuit c’est elle-même qui a appuyé sur le bouton d’appel d’urgence qui pend au cou de mon père. Pour une fois aucune de ses filles n’était avec elle. C’est mon frère aîné qui a été prévenu et s’est rendu près d’elle et de mon père jusqu’à ce que les pompiers l’emmènent.

Son rythme cardiaque était ralenti de moitié, il a failli s’arrêter.

Je suis allée lui rendre visite.

Elle voulait me parler mais avait des difficultés à trouver son souffle.

A plusieurs reprises ses yeux se fermaient, alors qu’elle faisait beaucoup d’efforts pour les tenir ouverts ;

Je suis retournée auprès d’elle aujourd’hui ;

Son souffle est encore plus ralenti qu’hier.

L’interne est pessimiste ;

Son cœur semble bien fatigué.

Combien de temps nous reste t-il ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Jeudi , l'interne était plutôt confiant lors de mon entretien avec lui ...... je veux encore y croire!
L
en pensée avec toi...
F
Je suis admirative ; c'est si gentil en plus d'être venue à Paris. Je ne connaissais pas ton site, seulement celui des Quatre Soeurs.<br /> Je vais le découvrir, je t'embrasse bien fort.
S
Zaza, ces moments là sont essentiels, des instants " T " pour l'éternité quoiqu'il advienne...Je n'en rajoute pas car la pudeur s'impose devant la souffrance, mais je souhaite te dire combien ô combien je suis profondément de tout coeur avec toi.<br /> Mon épreuve témoignera de cette proximité.<br /> Bon courage....
S
le temps se creuse à ces moments d'incertitude où les pensées les plus contradictoires vous assaillent, tous les éléments de notre vie, que l'on pensait infimes et anodins viennent au premier plan tandis que l'on se distancie des soucis habituels<br /> en espérant que votre mère aille mieux
discretement
Publicité
discretement
Archives
Derniers commentaires
Publicité