Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
discretement
10 juillet 2006

fatiguée

Je suis en vacances depuis ce jour. J' avais programmé pour la journée un tas de choses à faire !
je n'en ai pas fait la moitié, ai perdu mon temps à vouloir faire les soldes, en suis revenue exténuée et déprimée.
Je vais me coucher ...



"À quoi reconnaît-on les gens fatigués ? À ce qu'ils font des choses sans arrêt. À ce qu'ils rendent impossible l'entrée en eux d'un repos, d'un silence, d'un amour. Les gens fatigués font des affaires, bâtissent des maisons, suivent une carrière. C'est pour fuir la fatigue qu'ils font toutes ces choses, et c'est en la fuyant qu'ils s'y soumettent. Le temps manque à leur temps. Ce qu'ils font de plus en plus, ils le font de moins en moins. La vie manque à leur vie. "

Christian BOBIN



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonnes vacances et surtout bon repos
F
Oui je te comprends. C'est dur de trouver de l'énergie, de se laisser aller.<br /> Repose-toi bien. Je t'embrasse.
K
Je connais bien ce sentiment aussi. Et ce que dit Bobin je crois bien que je le vis encore un peu. <br /> Ce n'est pas facile de se détacher de tout et de faire le vide pour refaire le plein d'énergie.<br /> Je t'embrasse.
G
Décompresse ma grande : les 1ers jours de vacances, on tourne toujours un peu en rond. Et puis, tu es tout de même très préoccupée par ta maman.<br /> <br /> J'ai vécu cela. La mienne avait 82 ans et on la pensait perdue après 3 jours de coma, quand elle s'est réveillée, souriante, comme si de rien n'était. Et alors, il y avait cette angoisse (surtout que j'étais à 600 km...) : combien de temps cela va-t-il durer ?<br /> <br /> C'est une sacrée épreuve que de voir partir un de ses parents. Ca nous place en droite ligne après eux (en principe...), et inconsciemment ça nous taraude.<br /> <br /> J'espère que tu auras quelques jours où te détendre vraiment. Vas-tu partir un peu ? C'est ce qu'il faudrait... Je te le souhaite.<br /> <br /> De tout coeur près de toi, riante zaza...
S
Christian Bobin...<br /> <br /> J'aime beaucoup...<br /> tu verras, tu finiras par porter "une petite robe de fête " ;)
discretement
Publicité
discretement
Archives
Derniers commentaires
Publicité