Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
discretement
18 août 2006

illégitime

Elle s’y était préparée la veille.

Elle pensait n’avoir pas trop de difficulté à soutenir son travail qui était condensé dans un mémoire.

Son propre exemplaire sous le bras, elle attendait fébrilement le creux au ventre que son professeur prononce son nom.

L’attente était longue et l’appréhension montait.

Enfin le prof est devant elle.

« -je suis embarrassée, je ne trouve pas votre travail »

Elle l’aperçoit immédiatement dans la pile et pense que cette Madame X commence à vieillir.

-« Ils se ressemble tous, mais je crois que c’est celui là »  dit –elle en le lui désignant.

- « Non, ce n’est pas le votre. Ce n’est pas votre nom ».

-« Vous avez oublié le L de votre nom »

-«  Il s’est envolé ? »

- « vous l’avez volé ? »

 

 

 

…Ou comment dire à une prof, psychanalyste, qu’on porte un nom illégitime.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très révélateur d'un profond malaise. Je comprends mieux. Je te comprends mieux.
C
pff...
discretement
Publicité
discretement
Archives
Derniers commentaires
Publicité